Notre Raison d’Être

Le mot de La Présidente

Acteurs de premier plan du secteur de la Petite Enfance, les crèches associatives ont aujourd’hui leur fédération: la FNAPPE.
Le modèle associatif porte et défend des valeurs de gestion et d’innovation de la garde collective, notamment dans un environnement devenu complexe par la multiplication des acteurs et des modes de garde et dans une actualité où se pose la question d’un service marchand de la Petite Enfance
C’est naturellement que la coordination des crèches parisiennes, a opéré un mouvement fort en devenant une fédération, et surtout en accueillant des associations au niveau national.
Endroit d’échange autour des problématiques des crèches associatives, la FNAPPE met son expertise au service de tous: elle assiste et conseille ses membres, et est aujourd’hui un interlocuteur privilégié des institutions publiques et partenaires financiers
Rejoindre la FNAPPE c’est défendre la qualité de nos modes d’accueil et l’encadrement ! C’est être un acteur fort dans l’établissement des relations partenaires ! C’est appartenir à un réseau qui partage les mêmes enjeux et préoccupations!  C’est proposer des solutions et partager un savoir-faire !

Noëlle Buton, Présidente de la FNAPPE.

Notre raison d’être

la FNAPPE entretient des liens privilégiés avec les DOM-TOM. Régulièrement, des délégations de Martinique et de Guyanne sollicitent la Fédération sur différents points de gestion. La FNAPPE est adhérente de L’UNIOPSS et un membre de la FNAPPE  est administrateur de la FEHAP.

La FNAPPE siège également dans différentes instances :

– La commission écolo-crèche

Le comité de pilotage du schéma départemental des services aux familles, CAF

– Le groupe de travail sur les normes des EAJE, Direction Générale de la Cohésion Sociale

– Le comité de suivi des 5000 places, Ville de Paris

– Le comité sur les modalités de financement des EAJE, CNAF